LA CANTINE FRANÇAISE

ATELIER C’DESIGN

La cantine française ne vous rappellera aucun mauvais souvenir scolaire, le concept est avant tout généreux.
Yannick Delpech s’est fait une place dans ce bel espace lumineux où plane une atmosphère singulière, une poésie du quotidien.

Projet

La Cantine Française est avant tout l’idée de s’éloigner d’un certain minimalisme propre au design danois actuel en proposant une décoration rafraichissante, aussi bien dans l’assiette que dans le décor.

Dans la salle principale on retrouve un style résolument vintage bercé par les cantines de notre enfance. Métamorphosée, la grande salle retrouve alors du caractère pour devenir un lieu convivial où règne une ambiance créative, apaisante et stimulante.

Domaines
d’intervention

Agencement

Un mélange tendance de couleur bleu et jaune apporte du dynamisme. Nous avons volontairement choisi le jaune moutarde pour contraster avec le noir des murs et apporter de la chaleur à cet immense espace.
Dans le coin repas VIP réservé à des petits groupes de 6 à 10 personnes, on retrouve un éclairage plus feutré qui laisse transparaitre la lumière. Un petit cocon chaleureux avec des fauteuils enveloppants, un coin intimiste contrasté par ses grands murs noirs où l’on retrouve inscrit graphiquement la Cantine Française.

Collection

Le mobilier d’école des années 60-70 (chaises et tables en bois) replonge les visiteurs dans leur enfance. La tendance des ampoules suspendues est plus que jamais au goût du jour et confère au restaurant une irrésistible note vintage à laquelle il est difficile de ne pas succomber. La tendance vintage n’a jamais autant eu le vent en poupe en déco intérieure, alliant style industriel et raffinement chic. L’objectif est de créer une ambiance chaleureuse qui vient sublimer son rendu grâce à un groupe d’ampoules. Une installation sans fioriture que l’on imagine magistrale une fois la nuit tombée.

C’est dans cet environnement idéal que le chef réinvente chaque jour ce qui fait l’essence de sa cuisine : les produits frais et locaux adaptés au rythme des saisons.